Etre parent : Maria Montessori, Bébé Signe & Communication Non Violente
« Naître, devenir et être parent »
Pourquoi ?
Allier Bébé-signe, éducation positive, communication non-violente (CNV) et sophrologie vous permettra de :
-
« Gérer vos émotions », c’est-à-dire d’apprendre à réguler vos émotions
-
sortir de la colère, de la culpabilité, de l’irritabilité, de la frustration
-
diminuer votre fatigue,
-
vous vous sentirez plus affirmée et moins dans le doute face à votre entourage, vous gagnerez en confiance,
-
votre relation avec votre enfant sera plus simple, apaisée et sereine,
-
En apprenant le « bébé signe » vous établirez un lien et une communication complice et renforcée avec votre enfant dès le plus jeune âge,
-
Avec la CNV et la sophrologie vous pourrez être à l’écoute de vos besoins et des besoins de vos enfants, tout en apprenant à les communiquer de manière bienveillante, dans un climat d’écoute tout en diminuant les conflits,
-
Avec Montessori à la maison vous renforcerez une posture éducative bienveillante et une communication non violente.
Cet accompagnement étape par étape, à travers des outils qui allient une posture éducative qui respecte votre enfant et qui vous respecte, aussi, dans vos besoins de nouveaux parents, vous permettra de vivre votre place de parent de manière plus sereine et alignée avec vos valeurs éducatives.
Mes années d’expériences professionnelles m’ont permis de créer un accompagnement spécifique pour les parents, alliant :
- la sophrologie pour gagner en sérénité, en confiance en soi et en son enfant, devenir un parent plus serein et aligné avec ses valeurs éducatives.
- des outils complémentaires comme l’éducation positive, la CNV (Communication non-violente), la pédagogie de Maria Montessori et le bébé signe.
Aujourd’hui cet accompagnement est pour vous si :
-
Bébé pleure beaucoup, voire tout le temps, vous vous sentez envahie,
-
En partant du parc, à la caisse du supermarché, avant de partir votre enfant fait souvent des colères, vous vous sentez mal à l’aise,
-
le soir après la journée de travail, vous vous sentez fatigué et finissez par crier sur vos enfants,
-
En devenant parent vous vous rendez-compte que la réalité est différente de ce que vous vous étiez imaginé,
-
Vous êtes fatigué des colères régulières de votre enfant à la maison, surtout en fin de journée après l’école
-
Parfois vous culpabilisez, vous ne vous sentez pas à la hauteur, tout vous agace.
Ecoutez le podcast ou lisez les articles ci-dessous, il vous donneront quelques pistes. Vous pouvez, aussi, venir me rencontrer pour explorer, expérimenter, toutes les possibilités de vivre sa vie de parent.
Articles
Quelques témoignages :
« Je tenais à vous remercier à nouveau pour les ateliers que nous avons fait ensemble. Depuis plusieurs semaines, mon fils a commencé à signer. Il a démarré par le mot bain, quand on lui dit que nous allons faire le bain c’est automatique pour lui, il fait le signe, nous étions déjà très contents. La semaine dernière, il a continué par le mot lait et j’avoue que j’ai été prise d’un très grand moment de bonheur en le voyant répéter ce signe qui nécessite tout de même les deux mains. Je lui ai même demandé de le refaire 2 autres fois pour être sûr que ce ne soit pas juste du hasard. C’est à ce moment là que j’ai vraiment compris que toutes les répétitions de signes que nous faisons depuis des mois commencent à se voir maintenant. C’était un petit moment de bonheur que j’avais envie de vous partager. »
Madame K. | Atelier Bébé signe et pause bien-être (avril 2019)
« Lucie a formé l’équipe de notre micro-crèche avec beaucoup de douceur, de compétence et de pédagogie. Ses ateliers étaient source de plaisir en même temps que de développement de compétence, tout en simplicité ! Je recommande Lucie. Merci Lucie.
Mme B.B Responsable de la micro-crèche Bébé Breizh | Formation bébé signe pour les puéricultrices et EJE (Septembre 2019)
Si le groupe ne vous convient pas il est possible que cet accompagnement se déroule en individuel sur rendez-vous.