Retrouver le sommeil
Comment retrouver le sommeil ?
Insomnies et troubles du sommeil
Comme les personnes que j’accompagne vous vous demandez comment retrouver le sommeil et en finir avec les insomnies et les troubles du sommeil :
Avec cet accompagnement vous pourrez
-
retrouver de l’énergie, et avoir les idées plus claires,
-
retrouver des nuits plus longues
-
vous sentir plus disponible dans vos relations aux autres.
J’aimerais tellement dormir comme un bébé !
Aujourd’hui si :
Aïe ! Nuit difficile …
-
Vos nuits sont coupées, vous vous réveillez et n’arrivez pas à vous rendormir,
-
Vous n’arrivez plus à dormir dans votre lit, alors que vous pouvez vous endormir dans le canapé, au milieu du bruit, voire au cinéma ou au théâtre,
-
Vous devenez irritable,
-
Vos idées sont plus difficiles à organiser, vous cherchez vos mots, vos explications ne sont pas claires,
sachez qu’il est possible d’améliorer cette situation que vous vivez, actuellement, face au sommeil même si cela peut vous paraître irréaliste ou utopique aujourd’hui.
C’est vous qui en parlez le mieux :
” C’est ma fille qui m’a offert ces séance pour mon anniversaire, je ne connaissais pas du tout la sophrologie et j’ai été agréablement surprise. Les séances ont été bénéfiques et maintenant je dors mieux, je ne subit plus mes journées. Pendant ces séances j’ai pris conscience de ma respiration en journée et que j’étais parfois en apnée ou sur des respirations courtes. J’ai vu la différence le soir lorsque je respirait plus profondément pendant la journée. Lors de mes réveils la nuit j’utilise les différents exercices de contractions et de respiration cela me permet de me rendormir. Maintenant le soir je suis plus calme et sereine.”
Madame M. | Séances Sophrologie troubles du sommeil (septembre 2020)
En effet, la sophrologie est de plus en plus préconisée par les spécialistes du sommeil. Elle permet d’équilibrer les phases d’activités et de repos. Alors elle vous permet de vous réconcilier avec le sommeil.
Suivant les moments de vie, le rythme du sommeil peut être perturbé. Par exemple, lors de l’arrivée d’un nourrisson, où vous voyez vos nuits entre-coupées et se réduire. Egalement en fonction de notre âge, de nos besoin, le sommeil évolue.
Le sommeil permet au corps, notamment de :
- se régénérer,
- éliminer les toxines,
- stimuler les défenses immunitaires,
- limiter les risques de surpoids et de diabète,
- maintenir notre vigilance en journée,
- aider les mécanismes de mémorisation et d’apprentissages,
- réguler l’humeur… la liste est longue.
Le sommeil permet, donc, une récupération tant physique, psychologique qu’intellectuelle. Comme nous vivons dans une société où le rythme s’accélère de plus en plus, mais que cela n’est pas toujours en adéquation avec nos rythmes biologiques, l’impact sur le sommeil est réel.
Notre humanité et notre physiologie impliquent de respecter nos rythmes biologiques. C’est en ce sens que la sophrologie est intéressante car elle est holistique, elle agit tant au niveau physique qu’au niveau du mental. Donc, La sophrologie permet de se réconcilier avec notre sommeil, notre corps, nos propres rythmes. Les pratiques permettent concrètement et simplement de s’approprier à nouveau notre sommeil, de le retrouver.