fbpx

Sophrologie et bols tibétains : Semaine du Son de l’Unesco 2023

Sophrologie et bols tibétains : Semaine du Son de l’Unesco 2023

Semaine du son de L’Unesco – 20 ème Edition

A l’occasion de la vingtième édition de la semaine du son de l’Unesco j’ouvre le cabinet à toutes et tous du lundi 23 au vendredi 27 janvier 2023.

Il s’agira de séances de découvertes de la sophrologie autour du son et de la communication bienveillante dites, aussi, aujourd’hui communication non-violente.

Pendant une heure, en petit groupe, je vous propose un voyage sonore emprunt de douceur, relié au corps, à notre respiration et à tous nos sens. Laissez-vous portez par les sons pour “débrancher votre cerveau” et créer un sas, une bulle d’oxygène. A la fois, la sophrologie pour se connecter au corps, à la fois le massage sonore des bols tibétains pour un retour au coeur de soi.

Cette année le thème de la semaine du son est “savoir écouter” – “savoir se parler”. Aussi, ce moment sera l’occasion de vous transmettre quelques notions autour de la communication bienveillante ou communication non-violente. La sophrologie également en soutien pour apprendre à s’écouter et à écouter l’autre, sans jugement.

La sophrologie et la CNV permettent de mieux se connaître et de cheminer vers l’assertivité. L’assertivité peut se développer car il s’agit d’une capacité. C’est cette capacité à pouvoir s’exprimer, à mettre en mots ses ressentis, ses limites tout en respectant l’autre. C’est l’affirmation de soi dans une attitude respectueuse et bienveillante.

Comme cette semaine sera consacrée aux sons, pour les personnes qui le souhaitent ou qui sont concernées, nous pourrons échanger sur les bénéfices de la sophrologie pour les acouphènes, l’hyperacousie et les vertiges : vivre mieux avec les acouphènes.

Au cabinet des 4 Peupliers
Au 3 avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné.
de 19h à 20h du lundi 23 au vendredi 27 janvier 2023
Entrée gratuite sur inscription au 06.14.09.20.63. ou via le formulaire de contact .

Au plaisir de vous accompagner, à bientôt.

“J’entends comme un bruit de machine à laver”

“J’entends en permanence comme des sifflements aïgus”

” Moi j’entends, plutôt, comme des bourdonnements d’un seul côté”

Ce que les personnes souffrant d’acouphènes peuvent me partager au cabinet.

X